Conférence Prise de parole en public

Comment devenir un orateur hypnotique ?
 

Qu’est-ce qui rend un orateur captivant ?

Est-ce inné, ou est-ce que ça s’apprend ?

Comment surmonter sa peur de parler en public ?

Quel est l’apport des neurosciences ?

La peur de parler en public est une des peurs les plus présentes dans la population. Beaucoup pensent qu’il est difficile de la dépasser…
Et pour ceux qui vont réussir à la dépasser, comment faire pour développer l’aisance et l’impact qu’ont certains orateurs ?

Le Centre Hypnose Vaud invite Kevin FINEL, Fondateur de l’Académie de Recherche et Communication en Hypnose Ericksonnienne (l’ARCHE), un des plus grands experts français de la communication hypnotique, pour une conférence d’un format original et interactif mêlant démonstrations, éléments de mise en pratique (cf. photo exercices par 2 dans les couloirs ci-dessous), et réponses aux questions. Les dimensions techniques et émotionnelles de la prise de parole ont été abordées, pour apprendre comment être plus à l’aise et plus impactant pour parler en public. La conférence, animée par Bernard JOUVEL, s’est clôturée comme d’habitude par un verre de l’amitié.

Kevin FINEL

Kévin FINEL se passionne très jeune pour l’hypnose. Formé par les plus grands spécialistes mondiaux de l’hypnose et de la PNL, il se consacre entièrement à sa passion, si bien qu’à 17 ans il ouvre à Nancy son premier cabinet de consultation. A 19 ans, il crée une école d’hypnose, l’académie d’hypnose (A.R.C.H.E.) visant à structurer l’apprentissage de cette discipline en France. Cette école est depuis devenue la principale école d’hypnose dans le monde francophone. Il publie son premier ouvrage à 20 ans (auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau ed. L’originel) et devient le spécialiste français de l’auto-hypnose. Par la suite, il influence l’évolution pratique moderne de l’hypnose et de l’auto-hypnose à travers des programmes de formation innovants, et la coordination d’un centre de recherche pratique au sein de l’A.R.C.H.E. Il continue aujourd’hui d’enseigner l’hypnose dans plusieurs pays, et d’organiser des événements et conférences visant à démystifier et expliquer cette pratique. Il anime notamment des « cabinets publics » dans lesquels il expose sa pratique à travers des démonstrations improvisées avec le public (le prochain aura lieu le 10 avril à Genève).

Bernard JOUVEL

Passionné par l’humain et son développement, Bernard intervient comme facilitateur et coach auprès d’entreprises en Suisse et à l’étranger depuis plus de 12 ans, et auprès d’écoles comme l’IMD, l’ARC Neuchâtel, le SAWI, … Il développe une approche décloisonnée, mêlant les outils classiques du coaching, les arts martiaux, l’hypnose et les dernières découvertes des neurosciences, le tout étant guidé par une bienveillance non complaisante. De sa formation d’ingénieur, il a gardé la rigueur et la curiosité scientifique, et de ses 10 ans d’expérience en tant que Manager et Dirigeant de société, un pragmatisme de la réalité du terrain et une profonde compréhension des enjeux du leaderhip (il a notamment développé une formation « Leadership Comportemental » dédié aux cadres qui souhaitent « être » leaders plutôt que de « faire » le leader). Bernard a développé une approche particulière pour accompagner les Hauts Potentiels, et il anime un groupe de parole qui leur est dédié : les Caméléons. Il organise plusieurs fois par an des conférences : Management Visuel, l’intuition pour le management, marketing de soi, émotion-intuition-peurs, Self Défense Mentale ,…